Les derniers articles :     

Le Penseur           

Découvrez régulièrement de nouveaux articles, forgez vos opinions au feu de réflexions de qualité sur des sujets d'actualité qui font la polémique, des thèmes culturels, humoristiques, scientifiques ou même ésotériques, ou profitez de conseils avisés pour gérer au mieux votre santé, votre travail...




Niches pour chiens de luxe


Niche de Paris Hilton

Niches de luxe

Les américains sont connus en France pour la démesure de leurs goûts : les plus gros hamburgers, les plus grosses voitures, les plus grosses prothèses mammaires, la plus grosse dette. . .
Les multinationales les plus puissantes, une industrie du cinéma ahurissante, et une culture de masse propagée, en raz-de-marée, sur les écrans de télévision de France et de Navarre, et de Hong Kong à Bamako.


Lire la suite de l'article
Lire la suite
Venez en parler sur le Forum !

     Intelligence animale


À force d'enseignement, le nombre de symboles connus par Kanzi en novembre 2006 était de 348 et il comprend plus de 3 000 mots parlés (source : Smithsonian Magazine, par Wikipedia/EN).
Kanzi le bonobo est également un artiste. Ses toiles se négocient jusqu'à 1 500 €, le profit étant reversé à des associations de protection de singes dans leur milieu naturel.

Venez en parler sur le Forum !

     Prix nobel de médecine 2009

Le Prix Nobel de médecine 2009 vient d’être décerné, hier, à trois scientifiques américains dont les recherches ne concernent rien de moins que…
La guérison du cancer, et l’allongement de la durée de vie de l’Homme.
Explications et implications.

Lire la suite
Rejoignez nous sur le forum !

     Tri des déchets

tri selectif des dechets

Tri sélectif : évolution ou aberration ?

Dans cet article, je me livre à la critique d'une réflexion que j'ai lue par hasard. Il s'agit d'un texte récent qui condamne le tri sélectif et le recyclage, au nom de trois grands arguments que je vais m'appliquer à démantibuler consciencieusement.


Lire la suite
Rejoignez nous sur le forum !

     Développement personnel

auto hypnose

Comment pratiquer l'auto hypnose

Ce n’est que récemment que l’hypnose a enfin été unanimement reconnue comme une pratique thérapeutique efficace et sûre, jusque dans le milieux hospitalier. Les médecins anesthésistes eux-mêmes, ont la possibilité de pratiquer l’hypnose lors d’opérations chirurgicales par exemple, pour les patients qui ne tolèreraient pas certaines substances anesthésiantes fondamentales. Utile, donc… Mais pas uniquement dans le monde médical.

Car un individu donné - tiens, vous par exemple - peut pratiquer l’autohypnose et changer ses croyances pour modeler son comportement, et ses résultats, à volonté.


Lire la suite
Rejoignez nous sur le forum !

     Le comité CIS

été, soleil et plage !

Une nouvelle impulsion

L'été revient... Et nous aussi !

Suite à la traditionnelle baisse
d'activité de mai/juin, il est grand
temps de relancer le comité CIS au
triple galop, vers de nouvelles
aventures.

Plus que jamais, le forum vous
attend, avec l'ouverture notamment
d'une rubrique actualité où on vous
invite à partager vos avis et
surtout les informations
que vous jugez peut-être sous
médiatisées.


 
Rejoignez nous sur le forum !

     Les inégalités homme/femme


Ce que l'on ne nous dit pas...

Nous avons tous conscience, du fait de la dénonciation croissante du phénomène, que les femmes ne sont pas traitées, comme l’attestent de récentes études du CNRS, sur un pied d’égalité avec les hommes tant au niveau des salaires qu’à celui des responsabilités ou du temps de travail.
Mais les femmes sont-elles pour autant les victimes de la « misogynie » d’un
système ?

Avant de tirer des conclusions trop hâtives, regardons plutôt le phénomène dans sa globalité.
 
Lire la suite

     Après la mort...

NDE

Un accident, un coma... et leur vie a basculé. Leurs convictions aussi.

Les NDE (Near Death Experience, ce qui signifie en français « expérience près de la mort » ) ont pour but de faire progresser la science dans les ténèbres de l’au-delà.
Tâche impossible ?
Peut-être…
Mais lisez d’abord ceci.


 
Lire la suite

     Stephen King sans pitié...

Stephen King

Intouchable du haut de son piédestal inégalable et inébranlable, le Maître de l’horreur est aussi impitoyable que ses personnages tourmentés. Dans un interview accordé à USA Today - qui paraîtra courant mars -, c’est sur la carotide palpitante de l’écrivaine « star » du moment, Stephenie Meyer, que s’est refermée la mâchoire monstrueuse de l’auteur le plus vendu au monde…


 
Lire la suite

Dr House

Le retour de Docteur House

Éperdument cynique, tranchant à souhait, profondément égoïste, drogué et totalement imprévisible, mercredi soir Dr House pulvérisait ses records d'audience après 1 an d’absence.

house

« Mais d’où venez vous ? »
« Du singe, si on en croit les démocrates… »


 
Lire la suite

La science contre l'hérédité

Sélection embryonnaire et cancer

Les progrès biomédicaux ces dernières années sont tels que l’on se demande où va s’arrêter l’évolution des biotechnologies.
Clonage, vecteurs viraux, thérapie génique…

embryon

Autant de moyens éminemment complexes et plus ou moins performants, mais à quelles fins ? Saurons-nous dire « stop ! » avant le glissement peut-être inéluctable qui nous fera franchir la ligne rouge ?

Lire la suite

Dans la publicité



« Dans la publicité il ne faut pas être talentueux, il faut avoir des connaissances.
Et pour avoir des connaissances, il faut être rigolo et faire des blagues en parlant fort... »


  Laisser un commentaire

Le Neuromarketing

Créer le besoin, contrôler les marchés, faire consommer...


Le neuromarketing est un outil couramment utilisé par les multinationales multimilliardaires pour augmenter la portée de leurs messages publicitaires sur nos cerveaux…

Lire la suite

Un point c'est tout !

Récemment, une célèbre animatrice radio américaine a négligemment dérapé en abordant le thème de l’homosexualité. Un de ses auditeurs s’est occupé de la casser avec une telle efficacité que l’affaire en a fait le tour du monde...

Lire la suite

Examen, oral, concours, compétition sportive ?

Votre cœur s’emballe, vos entrailles se nouent, vous respirez plus vite et ne parvenez plus à réfléchir clairement.

        Pire, vous avez l’impression de tout avoir oublié. Tout ce que vous étiez sensés savoir pour ce moment fatidique qui vous terrifie. Et si vous échouiez ? Et si ces mois de travail, d’entrainement, finalement finissaient pulvérisés par cette tension, ce malaise qui vous envahit, vous paralyse… Tous, nous le connaissons. Sans exception.
Nous avons appris à le reconnaitre, le craindre le plus souvent, ou le dompter, plus rarement. Le dompter pour en tirer la force exceptionnelle qu’il confère au boxer avant le premier round, l’acuité mentale hors du commun du Grand Maître International d’échecs avant la dernière ronde d’une finale de championnat du monde… Car s’il peut être le plus vicieux des ennemis, il deviendra incontestablement le plus grand allié de qui sait en tirer profit.

Lire la suite

Les rubriques

 

Science/santé

Dompter le stress Après la mort auto hypnose Nobel de médecine

Actualité

le Neuromarketing Sélection et cancer Dr House Tri des déchets

Humour

Dans la publicité

Scandales

Un point c'est tout ! Stephen King Inégalités homme/femme